Activités réflexivesL’UPO participe à l’organisation d’un nouveau programme intensif de formation continue intitulée “Développement de formations dans les organisations de santé” (téléchargez la brochure de présentation en cliquant ici). Il s’agit d’une formation centrée sur la problématique de la qualité de la formation et des politiques de formation des ressources humaines en santé. Les candidats du sud sont privilégiés par l’organisation de la FC (déroulement de l’ensemble des modules sur une seule période). Cependant celle-ci est adaptée tant aux contextes du Sud qu’à ceux du Nord.

Les objectifs du programme se centrent sur le développement de compétences dans les domaines de l’ingénierie de la formation, des compétences et de la professionnalisation en Santé, incluant la gestion du changement et de la qualité, et valorisant les dimensions d’interdisciplinarité et d’inter culturalité. L’analyse critique des réformes dans le secteur de l’Education est abordée afin de favoriser le recul nécessaire aux changements envisagés. Le programme joint vous donne le détail du contenu de chacun des modules.

La formation est sanctionnée par un certificat d’université (12 ECTS) délivré par l’Université libre de Bruxelles. La première session aura lieu du lundi 08 au samedi 27 août 2011 (trois semaines). Le programme est accessible aux professionnels actifs dans le secteur santé, qui ont une expérience de terrain, afin de favoriser le transfert des acquis et l’échange d’expériences.

Intéressé -e ? Téléchargez le talon d’inscription.

Pour toute information complémentaire: dfos@ulb.ac.be